Envoyer le message
Aperçu Nouvelles

Protection de montée subite de centre de traitement des données

Société Nouvelles
Protection de montée subite de centre de traitement des données
Dernières nouvelles de l'entreprise Protection de montée subite de centre de traitement des données

La protection des centres de traitement des données contre des grèves surprise n'est aucune tâche facile.

 

Protection des lignes d'alimentation d'énergie et entretien d'approvisionnement énergétique :

 

La continuité de la puissance à un centre de traitement des données est primordiale. Les centres de traitement des données consomment des montants considérables d'énergie, pour exploiter pas simplement les systèmes informatiques, mais pour refroidir également l'équipement. Mais pas la totalité est correctement protégé, qui signifie qu'il y a un besoin en hausse de plus grande protection.

 

La majeure partie des dommages provoqués par des grèves surprise affecte les composants électriques et électroniques, par l'intermédiaire des tensions finies induites sur les lignes entrant dans le bâtiment. Les tuyaux métalliques (l'eau, gaz, etc.) peuvent également présenter des montées subites, alors que le manque d'equipotentiality entre les divers services ou entre les diverses connexions de terre, peuvent causer des questions quand la terre électrique et la soi-disant terre de calcul « propre » sont séparées.

 

L'installation du type 1 + 2 intercepteurs de montée subite peut protéger les lignes électriques entrantes et les circuits sensibles quand des grèves surprise, dues à leur basse surtension résiduelle, cependant la mise à la terre des tuyaux en métal qui entrent dans le bâtiment sera nécessaire afin de créer un système équipotentiel.

 

Type - 2 intercepteurs de montée subite sont également exigés pour la protection des systèmes informatiques, des inverseurs et de l'équipement sensible. Ces intercepteurs de montée subite doivent être installés dans les diverses armoires électriques présentes sur le site.

 

La protection interne d'un centre de traitement des données doit être effectuée selon le concept des zones de protection contre la foudre, LPZ 0A pour répartir en zones LPZ 3 aussi définies dans le CEI 62305-4. La zone LPZ 0A de protection contre la foudre est la zone où une grève surprise directe est possible à la zone LPZ 3, qui est où l'équipement terminal est localisé et où la surtension résiduelle doit être gardée bas pour que cet équipement reste sûre. De divers intercepteurs de montée subite devraient être installés pour empêcher l'énergie d'une grève surprise de cascader par le réseau électrique.

 

Protection des données stockées et traitées au centre de traitement des données :

 

Les centres de traitement des données sont vulnérables à l'examen médical et aux cyber-attaques. Ils sont protégés par les systèmes anti-intrusion (caméras, détecteurs de présence…) et surveillance sophistiquée qui doit également être protégée contre la foudre et les montées subites. Ces systèmes sont en grande partie situés à l'extérieur des bâtiments et parce que les sites de centre de traitement des données sont souvent très étendus, leur protection est compliquée.

 

La communication des données de l'extérieur à l'intérieur est principalement faite par le câble optique de fibre. Ce type de lien est immunisé contre la surtension, cependant, il y a les connexions de câble par l'intermédiaire des câbles de données multi-appareillés du type de télécom. Ces types de connexions conductrices sont particulièrement sensibles aux effets indirects de la foudre et aux montées subites et devraient être protégés par le type - 2 intercepteurs de montée subite. Des connexions de câble coaxial de liaison devraient être protégées aussi, selon les types de signaux de fréquence, impédance, tension et les types de connecteur ont employé. L'équipement de surveillance, les systèmes de détection anti-intrusion thermiques de caméras, de systèmes de contrôle d'identité, de serrures de sécurité, de détection incendie et devraient également être protégés. Fondre des kits peut être employé pour réduire la surtension de tous les câbles coaxiaux de liaison tels que les antennes extérieures et les vidéos surveillance extérieures. Type - 2 intercepteurs de montée subite devraient être employés pour l'équipement sécurité-critique, qui est souvent relié en multiconducteur de câble. La protection des données SPD pour coaxial, l'Ethernet, le RS485, le RS232, le RJ11, etc. doit se conformer à IEC61643-21.

 

Protection des bâtiments de centre de traitement des données :

 

Les clous, tels que des antennes de communication ou les cheminées de produire des ensembles, ont une probabilité élevée d'être heurté par la foudre. Dans un tel événement le courant de foudre coulera pour mettre à la terre par l'intermédiaire de tous les éléments conducteurs, tels que des fers de renfort concret, les constructions métalliques ou le revêtement en métal. Pour se protéger contre la foudre, l'attention particulière doit être prêtée pour relier ces clous à la terre par les conducteurs externes.

 

L'installation d'un système de protection contre la foudre comme système de cage de maille avec des points ou à l'aide de choc de la première aérogare de flamme est davantage que recommandée. Ceci doit fournir un rayon de protection qui couvre la surface entière du bâtiment aussi bien que d'autres zones sensibles ou les bâtiments environnants tels que des générateurs, des dispositifs de refroidissement, ou des bâtiments auxiliaires nécessaires pour le fonctionnement approprié du centre.

 

La division de la foudre actuelle par le multiple en bas des conducteurs entre les paratonnerres de clous (circuit de maille, actif ou passif) et la mise à la terre du système est bonne. Ceci fond rapidement le courant et réduit la distance nécessaire de séparation. Une bonne diffusion des conducteurs multiples traversants actuels de foudre réduira les effets d'induction des conducteurs à l'intérieur du bâtiment. Ceci réduira la surtension induite par le câblage du bâtiment et abaissera l'impact sur des intercepteurs de montée subite, prolongeant leur vie.

 

La distance entre l'équipement relié pour rectifier sur le toit et les parafoudres est une considération importante. La norme 62305-1 explique comment calculer cette distance de séparation. S'ils sont trop étroits entre eux, moins que la distance de séparation, ils doivent être collés et des intercepteurs d'une montée subite de type 1 doivent être installés sur toutes les lignes qui fournissent la puissance à cet équipement de dessus de toit. Si, cependant, la distance est grande, alors aucune liaison n'est exigée et type - 2 intercepteurs de montée subite sont exigés et suffisants. Un dispositif de protection de montée subite de type 1 (SPD) est 4-5 fois plus cher qu'un type - 2 SPD.

 

Temps de bar : 2021-08-11 16:27:18 >> Liste de nouvelles
Coordonnées
Britec Electric Co., Ltd.

Personne à contacter: Macy Jin

Téléphone: 0577-62605320

Télécopieur: 86-577-61678078

Envoyez votre demande directement à nous